Directeur de création
Stratège marketing
Producteur de contenu
Editeur de marque

Grand cinéphile depuis toujours, j’ai étudié la production cinématographique… malgré des tests d’intérêts professionnels qui me prédestinaient à une carrière en publicité.

La suite sera un mélange des deux 😉

J’ai d’abord oeuvré pendant plus de 10 ans comme concepteur-rédacteur et producteur, principalement en télévision. De la fiction ou séries web, aux documentaires, en passant par les bornes multimédias, j’ai tout exploré. Je suis d’abord intéressé par les façons divertissantes et efficaces de communiquer des idées et rejoindre des audiences.

Je me suis joint comme associé chez Toast Studio en 2013 et j’ai été l’architecte de la croissance de la firme jusqu’à mon départ en 2018.

J’y ai créé et j’ai dirigé la division télévision, qui est maintenant reconnue comme une force de la relève dans l’industrie. En 2016, j’ai créé et dirigé la division agence de contenu de Toast Studio, en plus d’assumer les fonctions de directeur de la création, jusqu’à mon départ en juillet 2018.

En 5 ans chez Toast Studio, mon implication comme entrepreneur et associé a permis à l’entreprise de croître d’un seul employé à une trentaine (sans compter les centaines d’artisans collaborateurs) et de faire croître le chiffre d’affaires de 200k à 5M. J’ai produit et dirigé la création de centaines de projets pour des médias ou des marques nationales telles que Banque Nationale, Bell Média, L’Oréal, Arctic Garden, Spiritueux Ungava, etc.

Depuis juillet 2018, je suis consultant pigiste en création et stratégie de marketing de contenu pour les PME, en contribuant à la croissance numérique de leurs marques.